10 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux

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10 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux !

iD Social Media - Agence de communication sur réseaux sociaux (iD Social Media)

Les réseaux sociaux sont utilisés quotidiennement par un nombre impressionnant de personnes connectées. Pour une entreprise, une collectivité ou une identité, cela représente un vivier de prospects potentiels. Ne pas posséder une page sur les réseaux sociaux c’est laisser nos concurrents prendre notre place ou tout simplement rester invisible. Il est donc essentiel d’y être professionnellement.  Voici la liste de 10 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux: 

1 – Avoir une image de marque 

Les réseaux sociaux permettent aux entreprises de taille moyennes ou petites de jouer dans la même cour que les plus grandes ! En effet sur Facebook ou Twitter vous avez la même page qu’une multinationale dont seul le nombre d’abonnés change, ce qui n’est pas très important dans le fond. L’important c’est la représentation de votre image et le fait d’être présent pour participer à l’améliorer.

2 – Augmenter sa visibilité 

Vous possédez un site internet et y déclinez votre identité et vos services? Sachant qu’aujourd’hui, plus de 92 % de la population se connecte sur les réseaux sociaux une fois par jour, les visites sur votre site ne se feront qu’en cas de recherche précise et rarement! Vous devriez y être aussi si vous ne voulez pas être noyé par la concurrence médiatisée. Et même si l’impact des réseaux sociaux sur le chiffre d’affaires n’est pas énorme, il l’est sur la visibilité d’une offre et d’une entreprise.


3 – Trouver de nouveaux clients 

Les réseaux sociaux sont un moyen peu coûteux de trouver de nouveaux clients. S’ils vous trouvent sur leur fil d’actualité, ils pourront se souvenir de vous et ainsi profiter de vos offres. N’attendez pas une explosion de votre chiffre d’affaires non plus, soyons réalistes. 


4 – Fidéliser la clientèle existante 

La présence sur les réseaux sociaux est également un bon moyen de rester en contact avec vos clients ou vos auditeurs afin de les fidéliser. Le lien social est important car il permet d’améliorer la relation entre l’entreprise et ses clients. Si vous êtes présent sur Facebook par exemple, et que vous répondez aux demandes, aux interrogations de vos abonnés, vous aurez de grandes possibilités de fidéliser ces personnes.


5 –  Dynamiser son entreprise 

Une entreprise dynamique se doit d’être présente sur les réseaux sociaux, et d’avoir des pages vivantes, c’est à dire de les actualiser régulièrement avec des publications, des images et autres tweets. Poster du contenu régulièrement est un bon moyen de donner une image de jeunesse et de dynamisme à votre entreprise. Bien entendu il ne s’agit pas de poster tous les jours, mais d’être actif et d’apporter du contenu.

6 –  Rester actif 

En étant actifs sur les réseaux sociaux vous donnez un coup de jeune à votre entreprise, votre institution. Et ne pensez pas qu’il n’y a que des jeunes sur les réseaux, près de la moitié des utilisateurs Facebook ont plus de 35 ans. Vous pouvez donc « rajeunir » votre image par une communication actuelle et pertinente tout en gardant votre cible

7 – Partager avec vos abonnés 

Les réseaux sociaux vous offre un moyen de communication ciblé sur votre domaine. Partager vos projets, annoncer des événements, mettre en avant votre équipe, tout cela par des photos, des vidéos ou des articles. Alors bien sûr ne pas publier le bulletin de salaire de votre secrétaire sur votre mur, mais vous pourrez publier du contenu différent de vos concurrents, et surtout propre à votre identité

 

8 – Maîtriser votre communication

Sur les réseaux sociaux il y a beaucoup d’échanges, et en y étant vous pouvez contrôler ce qui est dit sur vous. Un paramétrage sécurisé permet une modération des commentaires qui est primordiale. Donc si quelqu’un a une critique à faire, il vous la fera directement au lieu d’en parler à tous ses amis ! Et en étant réactif vous trouverez une solution à son problème avant qu’il ne s’ébruite. Les réseaux sociaux ont aussi cet avantage : être un lieu d’arrangement à l’amiable quand un client n’est pas satisfait.

 

9 – Interagir avec vos auditeurs

C’est justement ce dont on parlait, les réseaux sociaux (Facebook surtout), offrent l’opportunité de mettre en avant les avis positifs et permettent de canaliser les critiques. Soyez donc proches de vos abonnés et demandez-leur leur avis, ils seront ravis de vous donner leurs opinions et leurs idées pour améliorer votre offre. Les autres abonnés verront que vous êtes proactifs et proches de vos clients.

 

10 – Informer sur votre entreprise

Un nouveau produit ou service, des coordonnées géographiques, un évènement, un rappel, un concours… Informez vos abonnés avec un tweet, un statut, une photo ou une vidéo ! Vous pouvez aussi donner des informations au compte goutte avant le lancement d’un nouveau service afin de donner envie à vos clients dès sa sortie. 

 

Si ces raisons vous motivent à intégrer les réseaux sociaux, iD Social Media est là pour répondre à toutes vos questions et vous apporter des solutions adaptées à votre activité.

Vos commentaires sont les bienvenus ci-dessous 🙂

A très bientôt

Publié par Denise Humbert

 

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