L’entreprise sur les réseaux sociaux ?!?

Video source missing

Pourquoi et comment une entreprise communique sur les réseaux sociaux?

Peu d’entreprises, sociétés ou associations, sautent le pas pour une transformation digitale. Certes, la plupart possèdent un site internet, mais ne sont pas réellement convaincues de pouvoir satisfaire la clientèle actuelle ou potentielle dans une démarche de stratégie de communication.

Selon une récente étude (cabinet Capgemini Consulting) seulement 7% sur 135 entreprises interrogées en France ( la Suisse n’a pas de chiffres actuellement),  ont entrepris une transformation digitale. Pour une mise à jour de leur site internet et une présence sur les réseaux sociaux, ils ont investi dans de nouvelles technologies et surtout ont modifié leur organisation en profondeur, notamment en engageant des professionnels travaillant uniquement dans le domaine. Il ressort que les entreprises ayant une référence digitale, notamment sur les réseaux sociaux, s’estiment plus performantes et à la tendance que leur concurrence.

Pourquoi ?  Parce que créer une communication active, en proposant des services, des produits ou une identité et les partager fidélise une clientèle, amène une cohérence d’identité et fédère une communauté. Parlez de vous, de vos compétences, de vos connaissances, et la clientèle s’identifiera et communiquera sur votre entreprise en retour tout en partageant à tous leurs amis. C’est ensuite exponentiel!

Cependant, suivant le domaine d’activité ou la taille de l’entreprise, il n’est certes pas facile d’avoir les compétences et le savoir pour se propulser sur les réseaux sociaux. La connaissance des platesformes (Facebook, twitter, Linkedin, google+etc...) est primordiale. De la créativité, du marketing digital et surtout beaucoup de temps pour créer, suivre et répondre à sa communauté, c’est un investissement. À petit budget (attention, Facebook ce n’est pas gratuit) on peut déjà lancer une campagne promotionnelle régionale. Au final, toute entreprise ayant fait le pas, reconnaît une.

Au final, toute entreprise ayant fait le pas, reconnaît une nette efficacité professionnelle et une valeur ajoutée en ayant sa présence digitale. La clientèle sait désormais où vous trouver, vous suivre et vous reconnaître parmi d’autres. Alors, qu’attendez-vous pour y être?

Présentation des services proposées par iD Social Media, n’hésitez pas à commenter et partager ! A votre disposition pour toute question et à bientôt.

Denise Humbert

Directrice - Community manager iD social Media

Directrice – Community manager à iD Social Media

Partagez!
<-- Article précédentArticle suivant -->