Les services

Ce que nous faisons pour vous,

visitez nos activités !

Faire la démarche de travailler avec une agence de communication est la garantie de mettre à profit l’expérience et la créativité de professionnels avec un gain de temps, une organisation précise et des résultats positifs et engageants.

Que vous ayez besoin d’une stratégie marketing, d’un site Web, d’un énoncé de positionnement, d’une campagne publicitaire, d’une planification social médias ou d’une vidéo promotionnelle, iD social Media possède une équipe qualifiée et les ressources nécessaires pour répondre à vos besoins de la meilleure façon possible.

Stratégie 

une visibilité gagnante

Dans la communication, le plus compliqué n’est ni le message, ni la technique, mais le récepteur. »

A l’heure du tout numérique, nul ne remet aujourd’hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits ou ses services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, public, prestataires ou partenaires.

Face aux contraintes de temps et de budget, le premier réflexe du chef d’entreprise est souvent de penser aux moyens et outils de communication à mettre en œuvre, avant de définir sa stratégie de communication.

Or, une stratégie bien pensée permet de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de ses potentiels clients, de véhiculer une image et un message qu’ils comprennent et qui les touchent. Mais aussi de faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication afin d’éviter les dépenses superflues.

Une stratégie de communication ça sert à quoi au juste ?

Définir une stratégie de communication permet de structurer et coordonner les différentes actions ou supports qui seront mis en œuvre et d’avoir, en amont, une vision globale de l’ensemble des actions déployées sur l’année (presse, publicité, site internet, e-marketing, événementiel etc…) afin d’en maîtriser la périodicité, le budget et la réalisation.

Vous l’aurez compris, une communication réussie passe, avant tout, par une stratégie de communication bien définie.

iD Social Media vous apporte une vision claire de ce qui doit et peut être envisagé avant toute entreprise, afin que vous ayez les bons éléments de faisabilité, de ressources et de réussites.

Les étapes d’une stratégie de communication

1 - Définir vos objectifs de communication

La première étape va consister à définir vos objectifs de communication.

  • S’agit-il de vous faire connaître ?
  • De diffuser une information ?
  •  De prospecter ?
  • De fidéliser vos clients ?

2 - Identifier vos cibles

La communication est avant tout la transmission d’un message d’un émetteur (votre entreprise) vers un ou plusieurs récepteurs (vos clients, prospects).

  • Qui souhaitez-vous sensibiliser ?
  • Vos clients, un public ?
  • Un groupe de personnes ?
  • Un domaine particulier?

C’est en visant juste que l’on optimise son budget et que l’on peut définir des actions adaptées.

 

3 - Vous positionner dans votre environnement

Autant de questions à se poser afin de bien définir le cadre de votre communication.

  • Vous positionner dans votre environnement
  • Quels sont vos concurrents et comment communiquent-ils ?
  • Souhaitez-vous renforcer ou corriger l’image de votre entreprise ?
  • Vos points forts et faibles ?

4 - Formuler votre message

Quel message souhaitez-vous transmettre ?

  • Que souhaitez-vous dire et informer ?
  • Quel produit et comment le formuler auprès de vos différentes cibles ?
  • Sur quel ton aimeriez-vous faire passer votre message ?

5 - Analyser les moyens humains et financiers de votre entreprise

Autant de questions essentielles qui rentreront en ligne de compte au moment de définir les outils et actions à réaliser.

  • Avez-vous prévu un budget pour la réalisation de votre campagne de communication ?
  • Avez-vous une ou plusieurs personnes ressources mobilisables, en interne, pour coordonner votre communication et suivre le bon déroulé des actions ?
  • Avez-vous les moyens de déléguer votre campagne de communication à un prestataire externe ?

6 - Définir les moyens de communication adaptés

Une fois que vous aurez défini vos objectifs, et tous les points intrinsèques,  vous pourrez penser aux outils les plus adaptés à votre stratégie de communication.

  • Des supports e-marketing plutôt que de l’affichage ?
  • Présence sur les réseaux sociaux, mais lesquels?
  • Un site internet plutôt qu’une plaquette institutionnelle ?
  • Un logo à renouveler ?
  • Des flyers ou brochures à distribuer ?

 

7 - Etablir un plan de communication

Dernière étape, le plan de communication liste et planifie les actions préconisées par la stratégie de communication. Prenant la forme d’un planning, il vous permettra de

  • Répertorier les actions à réaliser,
  • Planifier par périodicité, le timing et la durée de réalisation de chaque action
  • Les ressources à mobiliser
  • Le budget associé à chaque action.

8 - Analyser la communication réalisée

Avec une analyse et les bons outils de l’entreprendre vous permettra, en effet,

  • D’ajuster votre stratégie et vos messages lors de vos prochaines campagnes de communication.
  • D’évaluer l’efficacité de votre communication
  • D’être attentif aux retours provenant de vos clients, votre public, mais aussi des médias sociaux.

Réseaux sociaux

La gestion de l'information

iD Social Media, la solution complète

pour vos réseaux sociaux

 

A l’heure du tout numérique, nul ne remet aujourd’hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits ou ses services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, public, prestataires ou partenaires.

Être sur les réseaux sociaux en tant que page implique du temps, des compétences en communication, des connaissances précises des plateformes ainsi qu'une attention particulière à la relation client et à la sécurité.

iD Social Media vous propose son expertise afin de vous offrir la solution en matière de gestion du temps (les réseaux sociaux: c'est chronophage), de la création de comptes autant que du suivi; la gestion de communauté plus communément appelé le community management. Gardons à l'esprit que la présence d'une entreprise, association ou personnalité sur les canaux doit s'inscrire dans la durée avec des impacts réels et une présence continue.

Ouverture des comptes

Selon la stratégie de communication, nous vous guidons sur le choix des différents canaux adaptés à votre activité et créons les comptes en toute sécurité.

Votre communication

Que vous soyez une entreprise, une commune, une association ou une personnalité publique, votre identité sera développée en phase avec le contenu que vous souhaitez communiquer.

Contenu & visuel

Vous souhaitez partager un événement, une publication officielle ou créer une relation directe ? Notre équipe se déplace et produit des reportages photos et vidéos.

Information partagée

Qu'il s'agisse d'informations publiques générales ou d'articles de dernière minute, nous concevons les publications pour un relais immédiat à votre communauté.

Sécurité

Dans une collaboration responsable, deux community manager gèrent chaque canal, tant dans la gestion de crise (réponse aux internautes), tant que dans la vérification post-publication.

Analyse

Une analyse régulière vous est transmise afin de vous tenir informé des tenants et aboutissants de votre communication, également en lien avec votre site internet.

Quid des réseaux sociaux

Facebook

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications.

Troisième site web le plus visité au monde après Google et YouTube, il franchit en juin 2017 le nombre de 2 milliards d'utilisateurs actifs.

Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en septembre 2006.

Instagram

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

Le service a rapidement gagné en popularité, désigné par Apple comme « Application de l'année » en 2016, et compte désormais 800 millions d’utilisateurs en 2017.

Twitter

Twitter est un réseau social de microblogage. Il permet à un utilisateur d'envoyer gratuitement de brefs messages, ces messages sont limités à 280 caractères.

Twitter est un réseau informationnel, qui met des utilisateurs en relation grâce à des informations qu’ils postent eux-mêmes, les « tweets ». Chaque compte Twitter permet de poster des informations, de suivre des informations ainsi que d’en relayer. Ces informations peuvent être aussi bien des articles liés à votre actualité, à vos centres d’intérêt, que des billets d’humeur.

Linkedin

Linkedin constitue aujourd'hui un moyen efficace pour construire, développer et enrichir son capital social. Il vise à créer une relation de confiance entre des professionnels, des étudiants et des entreprises afin que chacun puisse mobiliser ces ressources en ligne pour acquérir ou développer de nouvelles idées, obtenir des opportunités d'emploi, bénéficier des communautés d'experts qui existent sur le réseau, faire du crowdsourcing (pour les entreprises principalement).

LinkedIn fonctionne sur le principe de la connexion. Pour entrer en contact avec un professionnel, il faut le connaître auparavant ou qu'une mise en relation professionnelle soit effectuée. LinkedIn peut être utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle : trouver du travail, des employeurs, des prestataires, développer les affaires, etc.

Fin avril 2017, LinkedIn a franchit la barre des 500 millions d’inscrits et accueille 106 millions d’utilisateurs par mois, soit 23 % du nombre total d’inscrits.

 

Youtube

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. Il a été créé en février 2005 et racheté par Google en octobre 2006.
Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube (plus de 114 000 ans).

Autre chiffre clé : 1,5 milliard de personnes se rendent sur YouTube chaque mois (statistiques publiée fin juin 2017).

Google +

Google+ ou Google Plus est le réseau social lancé en juin 2011 par Google. En termes d’utilisateurs, ce dernier a déjà rattrapé Twitter mais reste assez loin derrière le géant Facebook.

Google+ est accessible gratuitement à tous à l’aide d’un compte Google associé à une adresse Gmail. Il est aussi possible d’utiliser tous les autres services de la marque avec ce même compte.

L’idée est d’afficher le fil d’actualité de ses contacts. Ces derniers, comme tout utilisateur de Google Plus, peuvent partager des photos sous formes d’albums, mais également des vidéos ou encore des liens.

Google+ permet également de créer des événements afin d’inviter ses amis à son anniversaire ou organiser une sortie dans un parc d’attractions, etc. Concernant les photos et vidéos, les utilisateurs choisissent de les partager en mode public ou en mode privé.

Pinterest

Pinterest n’est autre que la virtualisation d’un panneau d’affichage, un peu comme votre bon vieux tableau en liège sur lequel vous affichiez vos notes ou vos photos à l’aide de punaises. Il est donc possible de mettre en ligne des photos, des vidéos ainsi que toute sorte de contenu multimédia en les classant par catégorie.

L’intérêt de Pinterest c’est bien entendu le partage, il s’agit de se créer une communauté avec laquelle on pourra partager nos contenus et vice versa. Il s'agit surtout de passions, de collections, d'idées.

Snapchat

Cette application permet d'envoyer des messages avec des images ou vidéos qui s'autodétruisent au bout de 1 seconde à un temps infini (la durée est choisie par l'expéditeur), notamment des selfies. 350 millions de snaps sont échangés chaque jour dans le monde et est utilisé principalement dans la tranche d’âge de 13 à 30 ans. L'application permet également aux utilisateurs de créer une Story (« histoire »). C'est une juxtaposition de plusieurs photos/vidéos. Une « story » peut être vue autant de fois que l'utilisateur le souhaite mais chaque élément de la story possède une durée de vie de 24 h.

Evénementiel

Atteindre ses objectifs

 

 

"L'événement, la 

communication de

proximité essentielle "

 

Pourquoi créer un évènement ? 

En déterminant des objectifs en terme de communication, l'événement se prévaut d'en faire partie intégrante. La communication événementielle est notamment de maximiser les retombées positives, d’attirer l’attention de consommateurs potentiels ou d'un public pré-défini. Dans le but de faire vivre une expérience personnalisée autour du produit ou de la marque, la communication événementielle est la programmation et la réalisation de manifestations et d’actions ponctuelles visant à promouvoir une entreprise, générer de la visibilité, faire vivre une expérience.

Pour qui créer un événement?

Pour  des clients ou prospects, les employés de l'entreprise, un public, des membres d'associations ou une communauté, les médias.

iD Social Media vous apporte la créativité et l'expertise !

Créer un événement dédié, quel qu'en soit l'ampleur, requiert une expérience, de la créatitivité et une connaissance approuvée en gestion de projet. iD social Media propose ses compétences en tant que chef d'orchestre de tous les événements et manifestations que souhaitent organiser ses clients.

Manifestations et actions ponctuelles,  commerciales, sociales, sportives, culturelles, fêtes citoyennes, conférences,  inaugurations,  nous nous chargeons de concevoir l’événement, piloter la logistique, coordonner la mise en œuvre de ces manifestations. Selon un cahier des charges établi par les entreprises conjointement, nous mettons en scène l'image et les objectifs de nos clients à travers un concept original déterminé au préalable.

Les événements que nous organisons pour vous

VIP & corporate

Nous organisons des événements privés et/ou commerciaux dans le cadre de :

  • Soirées d'entreprises
  • Dîners de gala
  • Evénements de soutien
  • Cérémonies et inaugurations

 

Réunions & performances

Dans le domaine professionnel, politique et technique, nous organisons des :

  • Réunions, conférences, séminaires
  • Assemblées générales
  • Débats, présentations, show-room
  • Ateliers, activités

Grand public

Pour les institutions, groupements, fédérations, communes, et associations :

  • Manifestations sportives, culturelles et sociales
  • Spectacles, festivals
  • Fêtes locales et de proximité

Présentation

Mandat événementiel pour

l'Association Genève Futur Hockey

Visuels & contenus

La bonne impression

« L’image de marque constitue

l’identité même de l’entreprise « 

 

Une entreprise se représente à travers les services qu’elle propose, mais aussi par les valeurs qu’elle dégage. Toute société possède une identité propre qui confère rapidement une opinion aux clients ou prospects. Votre image de marque constitue un important facteur différenciant et iD Social Media vous la construit.

L’image renvoyée par une société, quelle qu’elle soit, ne dépend pas uniquement des produits ou services proposés. Sa façon de communiquer, de traiter ses clients, son identité propre est primordiale.

Cette image, avant tout visuelle, passe à la fois par le logo, le slogan, le site web ou encore par l’attitude des salariés. Tous ces éléments mis bout à bout forment la représentation que le public se fait de la firme ou du groupement et qu’il répand autour de lui. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte et leur cohérence s’avère primordiale.

Attribuer une identité visuelle à votre entreprise

Pour dégager une image sérieuse et de marque, il vous est indispensable de soigner la présentation visuelle de tous les supports qui seront amenés à passer sous les yeux d’un client ou d’un prospect.

Bien souvent, un support de communication bas de gamme est éliminatoire. Si votre site internet semble issu des années 2000, peu importe la qualité de vos produits, l’internaute aura vite tendance à considérer votre entreprise comme datée et peu fiable.

iD Social Media vous conseille, vous guide et vous accompagne dans la recherche d’identité graphique. L’importance de passer par des professionnels dans le graphisme est indiscutable et nous souhaitons vous apporter une qualité pérenne.

Nos prestations

 

Site internet

Un site Web joue un rôle très important dans la communication et la promotion d’une entreprise, organisation, établissement. L’objectif d’un site internet c’est : informer, fidéliser, sensibiliser, acquérir une nouvelle clientèle.

Vous souhaitez être présents sur la toile ou réactualiser votre site? Nous vous assurons d’une méthodologie participative proche des clients. En effet, la relation entre le client et iD Social Media est un facteur principal de succès, avec une connaissance du milieu professionnel et des métiers  pour répondre aux attentes de vos clients ou prospects. Le projet se construit étape par étape autour d’échanges, rendez-vous, choix et décisions.

 

Ici nous ne vous présenterons pas les détails de CMS, SEO, e-commerce, etc… Cependant, nous disposons de toutes les connaissances à votre profit. Les tarifs des prestations varient selon les demandes spécifiques et des modules à intégrer  en lien avec le marché actuel.

Logo et graphisme

Le logo renforce l’image de l’entreprise. Composition figurée servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement  dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur.

Le graphisme est l’application de votre identité sur tous visuels de sorte que la visibilité et la reconnaissance soie effective et immédiate. iD Social Media  vous propose des compositions pour votre communication selon des chartes graphiques établies par des graphistes compétents.

Nous mettons à votre service nos compétences de créativité pour une intégration durable et visible à votre clientèle.

 

Impression

 

Les supports de communication tels que cartes de visite, flyers, brochures, catalogues, autocollants et autres objets utiles font partie intégrante de la communication d’entreprise. Ce ne sont pas des gadgets de publicité, mais de véritables cartes d’identités vecteurs de vos valeurs professionnelles.

De par votre secteur ou domaine d’activité, votre marque peut ainsi être représentée dans vos « couleurs ».

iD Social Media élabore tout document que vous souhaiteriez créer, en collaboration  avec les meilleures imprimeries,  afin de vous proposer des panels de produits variés et selon vos besoins. Nous assurons pour vous le suivi méticuleux du produit, des délais de livraison respectés et la garantie du produit fini.

Support & Signalétique

Selon votre entreprise ou un événement, votre visibilité peut être marquée, et remarquée, en tout lieu extérieur ou en intérieur.

iD Social Media propose plusieurs supports à créer : oriflammes, panneaux, roll-up, drapeaux, bâches publicitaires, stands flexibles.

De toutes dimensions classiques aux formats personnalisés, nous choisissons des supports ergonomiques, faciles à transporter et à entreposer.  Les matières sont diverses selon leur utilisation et leur durée de vie. Nous prenons attention à vous conseiller sur des produits éco-responsables de préférence.

Communes &

associations

Le nouvel espace public

« Les communes

 institutions et

associations sont

maintenant des médias« 

 

La communication et l’information des institutions, communes ou associations sur les réseaux sociaux constituent des domaines encore peu explorés en Suisse, tout particulièrement en Suisse romande francophone. Dans un environnement social, culturel et de loisirs de plus en plus concurrentiel, se caractérisant notamment par une abondance d’information à diffuser, faire le pas d’une nouvelle manière de communiquer se fait timidement.

La raison principale à cette retenue tient plus d’une appréhension de gérer le média, notamment les réseaux sociaux ou un blog, que de posséder du contenu d’information à diffuser au grand public. Les newsletters sont couramment utilisées, mais le pourcentage minime de lecture en fait déjà un moyen obsolète d’informer, surtout au nombre exponentiel de courriels reçus qui passent très vite à la poubelle sans être lus.

La seconde raison freinant une communication social media : les ressources. En interne, on ne possède pas forcément les experts disponibles pour assurer la gestion et le suivi du canal en direct.

Chez iD Social Media nous pensons  que le besoin et la demande  sont fondés dans la logique que deux personnes sur trois regardent leur smartphone dès le réveil pour s’informer de ce qui se passe.

De cette constatation, nous proposons une solution innovante et totalement appropriée dans l’optique constitutionnelle, communale ou associative. Des communes et associations font appel à notre expertise pour leurs projets de communication social media notamment dans les domaines civiques, recherche de fonds (crowfunding), publications officielles.

Une communication ouverte portant une vraie valeur institutionnelle, associative et civile est possible désormais avec iD Social Media.

Nous proposons des présentations sans engagement, aux conseils administratifs et communaux et comités d’associations.

iD Social Media vous offre la possibilité d’évoluer en matière de communication institutionnelle et associative afin d’actualiser le potentiel de vos valeurs.

Afin de démontrer la pertinence et la faisabilité d’une nouvelle approche des médias, prenez contact !

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Nous nous déplaçons à vos bureaux afin de répondre à vos questions en totale adéquation de votre identité d'entreprise.

Ci-dessous vous pouvez directement réserver un rendez-vous sur notre agenda selon vos domaines d'intérêts.